Edito

Le Mot du Directeur

Mot du Directeur - Madame Juliette NAPOL

Lire la suite

Actualités

La Commission Culture du se CHMD se renouvelle

Mme Juliette NAPOL, Directeur du CHMD, a procédé à l'installation de la nouvelle Commission Culture du CHMD le 11 janvier 2018 à la Salle Dolly Beneto sur le site de Balata. LA POLITIQUE CULTURE ET SANTE AU CHMD, une volonté institutionnelle ! Le Dispositif Culture & Santé préconisé par le gouvernement est clairement identifiable au Projet d'Etablissement du CHMD, qui sera (...)

« Bel Coup Théât » au Centre Culturel de Trinité

Les usagers et le Personnel de l'Atelier Théâtre de l'Hôpital de Jour de Trinité et le CATTP de Sainte Marie ont offert une pièce de théâtre dans le cadre de la clôture de l'Atelier théâtre. Jeudi 18 janvier 2017, c'est au Centre Culturel de Trinité que les artistes ont dévoilé leur pièce intitulée "An Fanmi détwi" mise en scène par notre collègue Joël SORRENTE. Le thème pensé et choisi (...)

Des moments d’animation et de vie sociale pour Noël

En Décembre 2017, le CHMD a pris part à 2 manifestations autour des animations de noël. Un Arbre de Noël pour les enfants du Personnel du CHMD a été organisé le Mercredi 6 décembre 2017, au Cosmopolite ex-chalet. Les enfants venus nombreux ont pu participer à des activités créatives et artistiques, puis ont eu droit à une prestation de mascotte et des animations avec la Mère Noël. (...)

XXème Conférence des FHF en Martinique

Un Séminaire Un séminaire-action de la SPH sur la thématique intitulée « Les carrefours du management » a eu lieu les mardi 03 et mercredi 04 octobre 2017, de 9h à 16h30 à l’hôtel Batelière à Schœlcher. C’est Mme Juliette NAPOL, Déléguée Régionale de la Fédération Hospitalière de Martinique qui a assuré l’ouverture des Travaux. Plusieurs cadres du CHMD ont pu participer à des ateliers sur des (...)

Journée mondiale de la Santé Mentale Ed 2017

Le sujet est plus particulièrement axé sur la santé au travail. Un grand nombre d’usagers confrontés à la difficulté de leur travail effectuent des séjours plus ou moins courts pour tenter de se réinvestir, de reprendre confiance en eux, de retrouver des repères sociaux. Il est alors important de tranquilliser les individus sur la possibilité d’être pris en charge par des (...)

Semaine Bleue à l’EPHAD « Kay Gran Moun » l’édition 2017 annoncée

UNE TELLE MANIFESTATION ! Cette manifestation que nous organisons chaque année est un moment pour mettre la personne âgée au centre de nos discussions et préoccupations. Elle permet aussi de sensibiliser le personnel, les parents sur les difficultés rencontrées par les personnes âgées. C’est le moment propice pour créer des liens entre les générations. Cet événement est aussi (...)