@ch-despinoy.fr

Date de mise à jour : 02-05-2017

@ch-despinoy.fr

Le Changement de Domaine du CHMD est fonctionnel depuis le 28 mars 2017. Rappelez vous, depuis notre changement de nom, nous attendions ces changements. Un sondage a même eu lieu auprès d’un échantillon du personnel afin de nous orienter vers plusieurs choix.

Dorénavant, il faudra associer @ch-despinoy à notre identification, pour nos messageries et nos adresses, c’est le nom qui a été retenu par la majorité des personnels interrogés et par l’équipe de Direction.


Interview Mr Fabien FRANCOIS-HAUGRIN - DSIO

Le changement du nom du domaine en un clic de quoi s’agit ’il ?

Le changement de nom de domaine est une démarche qui consiste à adopter désormais le nom de domaine ch-despinoy.fr dans les adresses de messagerie.
Donc nous avons changé de nom de domaine il y a de cela quelques jours, le 28 Mars 2017.
Les utilisateurs de ce nouveau nom de domaine, auront accès à tous leurs espaces habituel, donc les espaces auquel ils accédaient avec l’ancien nom de domaine ch-colson.fr.
L’opération a été automatisée et pour les utilisateurs qui se rendent compte que l’ancien nom de domaine fonctionne toujours c’est normal qu’ils ne s’inquiètent pas. La première raison à cela c’est que l’on continue à faire fonctionner pendant une année l’ancienne adresse de messagerie.
Par compte l’accès à différents espaces à l’aide de l’adresse email va être modifié automatiquement dès lors que ces espaces seront consultés et que l’ordinateur à partir duquel on travaille a été mis à jour, et l’opération de mise à jour se fait automatiquement et il y a une synchronisation qui se fait avec l’Active Directory qui réapproprie à l’utilisateur, ce nouveau nom de domaine pour pouvoir faire son accès.
Pour l’utilisateur, il n’y a rien de particulier à faire sauf à être offensif dans le sens ou il prend l’initiative d’utiliser le nouveau nom de domaine ou il se trouvera obliger de l’utiliser à un moment donné.
C’est ça le changement de nom de domaine en un clic

Faut-il prévenir mes contacts ?

Oui il faut prévenir ses contacts parce qu’il est préférable d’être dans une démarche de communication et c’est toujours bien de donner l’information aux personnes avec lesquelles on échange parce que le fait pour elles de savoir qu’il y a une deuxième adresse peut être un élément perturbateur qui les amènent à s’interroger sur la validité de l’ancienne adresse .
Si vous avez des supports que vous utilisez et qu’ils sont consultés de manière très épisodique par des partenaires, il est mieux que vous leur donniez l’information plutôt que vous laissiez passer une année pleine entre le moment ou vous avez le dernier échange avec eux et le moment ou la validité de l’ancien nom de domaine va s’éteindre.

Donc c’est pour ça qu’il vaut mieux prévenir ses contacts.


Ce qui change :

- Votre adresse e-mail principale sera désormais de la forme prenom.nom@ch-despinoy.fr

- Votre adresse de réponse à vos e-mails sera de la forme prenom.nom@ch-despinoy.fr

- La connexion à votre ordinateur (ouverture de session) se fera avec votre nouvelle adresse prenom.nom@ch-despinoy.fr

- La connexion à Skype Entreprise avec votre nouvelle adresse prenom.nom@ch-despinoy.fr

- La connexion à votre messagerie depuis vos mobiles se fera avec votre nouvelle adresse prenom.nom@ch-despinoy.fr

Ce qui ne change pas :

- Vous recevrez toujours les e-mails adressés à l’adresses actuelle prenom.nom@ch-colson.fr

- Vos anciennes adresses e-mails sont conservées en tant qu’adresses secondaires

- Vos anciens messages sont donc conservés durant 1 an

Le nom de domaine du site internet sera également modifié dans les prochains jours www.ch-despinoy.fr