UN TOURNOI INTER HOPITAUX DE JOUR

Date de mise à jour : 11-07-2017

UN TOURNOI INTER HOPITAUX DE JOUR

Le 21 Juin 2017 s’est tenue à l’IMS -Institut Martiniquais du Sport - notre première rencontre inter HDJ (Hôpitaux De Jour).

Etaient présents les hôpitaux de jour de Trinité, de Perrinon et bien sûr l’hôpital de jour du Lamentin organisateur de cette rencontre.
Nous sommes tellement habitués (nous autres participants) à ce qu’on fasse à notre place que lorsque le projet nous a été présenté et que les encadrants nous ont expliqués que nous serions acteurs à part entière dans cette vaste organisation, nous avons été quelque peu décontenancés.
« Ensemble on est plus fort », cette petite phrase est bien vraie car on s’y est tous mis. Courriers, mail, appels téléphoniques…ont rythmés nos journées pour arriver à cette fameuse date du 21 Juin 2017.
Cette journée a commencé par l’accueil de nos invités qui ont eu une ponctualité très appréciable. Notre maître de cérémonie « Samuel », a su avec beaucoup d’assurance présenter le programme de la journée.

Le programme de cette journée comprenait :
- Présentation des invités d’honneur
- Présentation des règles
- Accueil des différentes équipes
- Tirage au sort
- Déroulement des matchs (Lamentin/Perrinon, Lamentin/Trinité, Trinité/Perrinon).

Trois matchs qui se sont donc déroulés dans une bonne ambiance, un bon esprit d’équipe et une bonne entente mutuelle. L’enthousiasme des joueurs a permis que la bonne humeur soit présente au rendez-vous.
Ces rencontres n’étaient pas inscrites sur un esprit de compétitivité mais sur l’esprit de « Pierre de Coubertin : L’essentiel est de participer ».
La rencontre s’est terminée par une collation pour clôturer cet évènement.

L’équipe de participants de l’HDJ DU LAMENTIN

©Photos Service Communication CHMD