Merci au Lion’s Club pour les résidents de l’EHPAD !

Date de mise à jour : 17-07-2018

Merci au Lion’s Club pour les résidents de l’EHPAD !

La Présidente du Lions club et le Cadre de Proximité de la structure ont bien voulu répondre à nos questions.

COM CHMD : Quel est le sens de l’engagement pour le LIONS CLUB ?

Nous engageons de manière générale auprès des populations qui ont besoin de notre aide, de notre concours.
Nous organisons très souvent des manifestations pour répondre aux besoins des communautés. C’est d’abord la vocation première d’ailleurs du LIONS CLUB lui-même, qui intervient dans différents domaines ex : la vue, le diabète et autre.
Concernant l’EHPAD, nous avons été alertés par cette nécessité et nous avons dit tout de suite que nous pouvons répondre à une demande et offrir la possibilité à l’EHPAD de s’équiper en partie et nous leur avons fait un don à ce niveau.

Mme Liliane LUZIEUX
Présidente du Lions Club des Trois Ilets

COM CHMD : Quel est l’intérêt de l’aménagement de la salle de relaxation pour ce type de public ?

Nous avons écrit un projet autour d’un besoin d’un espace d’intimité dans la structure. A l’EHPAD, il y a énormément de salle collectives et nous avions eu un besoin d’un espace pour des prises en charge individuelles. Donc l’idée nous est venue autour de groupe de parole usagers-soignants pour créer un espace pour prendre en charge individuellement les usagers qui en ont besoin.
Cet espace sera un moment de détente, d’échange avec un soignant et un espace aussi d’apaisement parce que parfois le résident peut se sentir perturbé par l’environnement et avoir besoin de ce moment de repli sur soi, de ne pas avoir de stimuli autour de lui ça peut contribuer à son apaisement.
Donc nous avons écrit ce projet qui a obtenu un avis favorable de notre direction et on est heureux d’avoir parlé de ce projet autour de nous notamment autour des représentants des familles des usagers qui elle-même fait partie d’une association , et cette association a tout à fait compris le bien fondé de de nous aider dans cette démarche d’amélioration de nos pratiques et nous a offert un chèque pour participer activement à notre projet pour l’aménagement ou pour l’achat d’une table de massage et de matériel de décoration.

Marie Claude JEAN-REMY
Cadre de Santé EHPAD « KAY GRAN MOUN »

Toutes nos félicitations à l’équipe de l’EHPAD et un grand merci aux représentants du Lions Club des 3 Ilets

Nos remerciements appuyés, pour leur gentillesse et leur sympathie, à toutes l’équipe du LIONS CLUB DES 3 ILETS, Liliane LUZIEUX (Présidente), Flore CLERY
Christian MELT, Christine FELICIE-MARVILLE, membres du Lions Club

interviews réalisées par le Service Communication CHMD