Les Services Techniques, un atout pour notre établissement !

Date de mise à jour : 26-09-2017

Les Services Techniques, un atout pour notre établissement !

Pas de répit pour les services techniques durant la Période Juillet/Aout 2017

Dans le cadre d’un projet de réaménagement et de réhabilitation de plusieurs sites du CHMD, nous voulons mettre en lumière le travail réalisé par les équipes des Services Techniques, tous corps d’état confondus durant le dernier trimestre.

Prenons l’exemple du FAM Surcouf, où il s’agissait de construire une extension pour les toilettes extérieures des résidents et de la réalisation des toilettes pour les personnes en situation de handicap conformément aux dispositions réglementaires.

Le chantier a duré plus d’un mois et demi et a mobilisé près de 10 agents, dont 6 en permanence. Les compétences des agents du service technique ont permis de mobiliser plusieurs disciplines comme la plomberie, maçonnerie-carrelage, menuiserie, ferronnerie, peinture, électricité et bien d’autres.

Sur le FAM de Surcouf il a été question également de la construction d’une extension de la cuisine pour la prestation plonge et réserve sec et de la réalisation d’une terrasse pour les résidents.

Nous pouvons aussi citer l’exemple de la construction de la salle d’activités du CMP Pédo au Robert. Des travaux complets, ont été réaliser, sur un sol à nu, la structure a été entièrement construite durant 3 mois. Des fondations jusqu’à la finition, plusieurs agents ont été mobilisés, pour les gros œuvres 3 maçons et 2 menuisiers en permanence, puis plusieurs corps d’état avec la participation de 2 électriciens et 3 peintres.

Un vrai coup de chapeau pour ces compétences en interne !