Le Médico-Social lance sa première élection de la Reine du carnaval

Date de mise à jour : 28-02-2019

Le Médico-Social lance sa première élection de la Reine du carnaval

Les différentes structures du Pôle MEDICO SOCIAL du CHMD se sont associées afin d’organiser la première édition de l’élection de la reine du carnaval du médico-social du CHMD.

Le Coordonnateur très investi,de la manifestation, Bruno PAGE moniteur éducateur au foyer d’accueil au Morne –Vert, nous en parle !

Le projet a pris forme au FAM du morne vert avec les collègues qui l’ont proposé aux différentes structures. C’est de cette initiative qu’a pu naitre l’idée de faire l’élection du pôle du MEDICO SOCIAL du CHMD en véritable projet collectif et partagé.

Les cadres et les collègues ont adhéré assez rapidement et le projet a vu le jour le 22 février 2019 pour une première édition. Timing très serré.

Ce projet a pour objectif de permettre aux résidents de s’exprimer quelque soit le moyen, par leurs réalisations, par leurs chants ou se présenter à l’élection et de montrer ce qu’ils savent faire !

Une journée qui se déroule à merveille, quand on regarde les expressions des visages et l’engouement des participants, l’objectif de faire s’exprimer les résidents atteint son objectif. Vous avez du remarquer par leurs chants, leurs danses ils se sont exprimer ils étaient et ils sont encore contents d’être là, et de participer à cette fête donc à titre personnel c’est une satisfaction, une très grande satisfaction de pouvoir réunir plusieurs structures de travailler cette synergie du MEDICO SOCIAL. En qualité de coordinateur de l’équipe pilote, nous sommes très satisfaits d’avoir partagé cette expérience, un grand merci à l’équipe aux cadres et à tout le monde merci encore !

Propos recueillis par le Service Communication KCP - Un article devrait paraître dans le Quotidien local de Martinique dans les prochains jours.

Toutes nos félicitations aux équipes du Médico-social pour cette réussite, défilés et prestations ont eu lieu devant un jury de qualité,

Les membres du jury
Maggy FONDELOS – Grand Public - Zita CHARODIN – Cadre Logistique lingerie CHMD - Ghislaine ROMAIN – Cadre DITSEL – CHMD - Nadiège CALIXTE – Grand Public - Ariane FONSAT – DSI CHMD

Les Résultats de l’élection
La reine « l’EHPAD » Gertud’Bakoua
Première dauphine - la MAS de St Pierre « coque de lambi »
Deuxième dauphine - la MAS de St Anne « la déesse de la mer »
Troisième dauphine - le FAM du Morne Vert « Man nouvel »
Quatrième dauphine - le FAM de St pierre « Robe écolo »