Elaboration du Projet D’Etablissement 2019 – 2023

Date de mise à jour : 12-11-2018

Elaboration du Projet D’Etablissement 2019 – 2023

Le 19 septembre 2018 Mme Juliette NAPOL, Directeur Général du CHMD, annonce le lancement de l’élaboration du projet d’établissement 2019-2023 autour d’une ambition : « Démarrer la réalisation d’opérations structurantes pour adapter le CHMD à la Psychiatrie de demain » dans un contexte fortement contraint lier au COPERMO.

Une méthodologie de travail par axes projet mise en œuvre par un COPIL et dix pilotes désignés, devront travailler sur le canevas suivant :

1. Détermination des orientations stratégiques 2019-2023
2. Déclinaison opérationnelle de chaque orientation
3. Plans d’action détaillés des orientations

En tout état de cause ce sera le fruit d’un travail de préparation impliquant de nombreux professionnels ainsi que les représentants des personnels et des usagers, un plan d’action, visant à renforcer, dans un contexte de transformation du système de santé, les grandes missions de service public que porte le CHMD. Le projet médical, pierre angulaire du projet d’Établissement devra garantir un équilibre médico-économique et financier d’ensemble afin d’assurer sa faisabilité financière. Les pôles sectoriels restent plus que jamais la base de l’organisation opérationnelle de la psychiatrie.