Avantages complémentaires

Les prestations C.G.O.S.H.

Les œuvres sociales, reconnues au plan légal, sont gérées dans le cadre des comités régionaux dont l’intervention revêt différentes formes :

- des prestations forfaitaires à l’occasion des événements de la vie privée de l’agent : mariage, naissance ou adoption d’un enfant, service national, départ en retraite, décès.
des prestations dégressives liées à la présence d’enfants au foyer : garde d’enfants non scolarisés, centre de vacances, prestation vacances, enfant handicapé… ;

- des prestations ponctuelles, en cas de difficulté ou de besoins immédiats : avance sur traitement, prêt direct à l’habitat, aide exceptionnelle de secours …

Vous pouvez obtenir auprès du correspondant des œuvres sociales de l’établissement Mme Valérie ERIN-SALLER au Service Communication 05 96 59 28 96, toute information sur ces prestations et les autres services offerts par le CGOSH (voyages, spectacles, sport, complémentaire retraite).

Les mutuelles

Des avantages sociaux importants peuvent vous être octroyés si vous adhérez à une mutuelle, dont le but essentiel est de compléter les prestations de la Sécurité Sociale moyennant une cotisation mensuelle retenue sur votre traitement. L’agent chargé de son fonctionnement auprès du pôle des carrières (Mme BELEROSE Alice - Site de Mangot Vulcin– Tél 05 96 48 86 98), vous fournira toutes les précisions complémentaires.

La cellule d’écoute et d’accompagnement psychosociale

Par ailleurs, une cellule d’écoute et d’accompagnement psychosocial est mise à la disposition des agents de l’établissement qui peuvent contacter la psychologue du travail : Mme ELISABETH Marie-France au 05 96 59-28-54.

Une assistante sociale pour le personnel

Ainsi qu’une Assistante social : Mme GRUETTE Marie-Françoise au 05 96 59-29-43